Isabelle BLANCHARD
Avocat associé & médiatrice

Domaines d’expertise

  • Droit de la famille
  • Droit du travail & droit social
  • Droit civil & pénal
Besoin d'une réponse rapide ? › Besoin d'une information complémentaire ? ›

Maîtrise de droit privé – Faculté de droit de Nantes
DEA droit social – Faculté de droit de Nantes
DU médiation et règlement des conflits – Faculté de droit de La Rochelle

Prestation de Serment le 13/12/1993
Ancien membre du Conseil de l’Ordre

Avocat depuis 1994, mes domaines d’intervention sont le droit de la famille, le droit du travail, le droit civil et le droit pénal.

En Droit de la famille

Je vous accompagne dans l’élaboration de vos projets dont les enjeux sont considérables (PACS, adoption, changement de régime matrimonial, reconnaissance et contestation de filiation, problématique liée au nom patronymique, etc.)

Je vous assiste pour que votre séparation soit réussie. La place de chacun est bien définie (vous, vos enfants, votre époux(se) ou concubin(e), le couple parental, le juge, le médiateur et l’avocat). Tous les points sont analysés dans le respect de vos choix et de vos intérêts.

En Droit du travail

J’ai toujours exercé mon activité en droit social et droit du travail exclusivement dans la défense des salariés et des institutions représentatives du personnel.

Je vous conseille dans l’analyse d’un nouveau contrat de travail.

Je vous accompagne dans la négociation d’une rupture conventionnelle ou non.

Je vous aide à prévenir un litige avec votre employeur ou vous assiste pour résoudre un conflit dans les situations multiples comme : le harcèlement moral, le rappel de salaire, le licenciement, l’inaptitude, l’arrêt maladie, le risque psycho-social, l’accident du travail, la maladie professionnelle… Vos besoins sont au centre de mes préoccupations.

En Droit civil & pénal

De nombreux différends sont en lien avec le droit civil que je pratique avec expérience et technicité : le droit des contrats (construction, crédit, etc.), le droit des personnes (adoption, protection des majeurs, responsabilité délictuelle, corporels, etc.), … J’interviens également devant les juridictions pénales.