Cabinets d'avocats & de médiation à la Roche-sur-Yon • ADLIB
Barreau de la Roche-Sur-Yon (85)
3 avocats associés, mobilisés pour votre défense
Isabelle BLANCHARD
Avocat associé & Médiatrice
Avocate depuis 1994 et médiatrice, Isabelle Blanchard a développé ses domaines d’intervention pour vous accompagner en médiation, vous assister, vous conseiller et vous défendre jusqu’au contentieux en droit du travail, droit de la famille et droit civil.
En savoir plus →
Hafida KHADRAOUI
Avocat associé
Hafida Khadraoui est une avocate généraliste, attachée à la défense des particuliers, et oeuvre notamment en droit de la famille. Elle vous accompagne et vous conseille dans vos projets les plus importants : convention de PACS, divorce, adoption, etc.
En savoir plus →
Jimmy SIMONNOT
Avocat associé
Avocat depuis 2010, après avoir consacré ses études supérieures au droit pénal et aux sciences criminelles, Jimmy Simonnot a fait le choix de diversifier son champ d’intervention en orientant son activité dans la défense pénale et le règlement des contentieux civils.
En savoir plus →Chronologie
1997
Le 1er janvier 1997, après 3 années d’exercice à Nantes, Isabelle Blanchard pose sa plaque, rue Paul Doumer à la Roche-sur-Yon.
2000
En 2000, pour s’adapter au développement de la clientèle, Isabelle Blanchard et son assistante s’installent au 42 rue de Verdun à la Roche-sur-Yon, à proximité du Palais de Justice.
2002
Isabelle Blanchard engage une première collaboratrice dès 2002, puis plusieurs assistantes.
2013
Afin d’assurer un service de proximité, le second cabinet, créé à Luçon, s’établit au 31 avenue Emile Beaussire, à quelques minutes de la gare, et offre un accès aux personnes à mobilité réduite.
2016
Après plusieurs années de collaboration, Jimmy Simonnot devient associé du cabinet le 1er janvier 2016. Le troisième cabinet ouvre en octobre aux Herbiers, 6, rue de Newtown, en plein centre-ville et offre un accès aux personnes à mobilité réduite.
2018
Collaboratrice de longue date, Hafida Khadraoui s’associe également le 1er janvier 2018 à Isabelle Blanchard et à Jimmy Simonnot. Cette association donne le jour au cabinet ADLIB.
2020
Sensible à l’évolution législative, et à l’intérêt du citoyen de trouver rapidement une solution à un différend, Isabelle Blanchard devient Médiatrice. Cette nouvelle compétence donne le jour à ADLIB-MEDIATION
Et Pour la petite histoire...
ADLIB, comme Ad libitum : locution latine qui signifie littéralement “jusqu’à ce que (je) sois pleinement satisfait”.
ADLIB, comme Agir pour vos Droits et vos LIBertés, les valeurs du cabinet.
Et aussi, ADL IB, par référence à l’associée fondatrice, Isabelle Blanchard.