À propos du Cabinet d’avocats ADLIB

Étrangère au monde judiciaire avant d’exercer cette profession, Isabelle Blanchard s’est attachée à défendre les particuliers en demeurant sensibilisée aux difficultés rencontrées pour faire valoir leurs droits.

1997

Le 1er janvier 1997, après 3 années d’exercice à Nantes, Isabelle Blanchard pose sa plaque, rue Paul Doumer à la Roche-sur-Yon.

2000

En 2000, pour s’adapter au développement de la clientèle, Isabelle Blanchard et son assistante s’installent au 42 rue de Verdun à la Roche-sur-Yon, à proximité du Palais de Justice.

2002

Isabelle Blanchard engage une première collaboratrice dès 2002, puis plusieurs assistantes.

2013

Afin d’assurer un service de proximité, le second cabinet, créé à Luçon, s’établit au 31 avenue Emile Beaussire, à quelques minutes de la gare, et offre un accès aux personnes à mobilité réduite.

2016

Après plusieurs années de collaboration, Jimmy Simonnot devient associé du cabinet le 1er janvier 2016. Le troisième cabinet ouvre en octobre aux Herbiers, 6, rue de Newtown (derrière le parking des anciens combattants), en plein centre-ville et offre un accès aux personnes à mobilité réduite.

2018

Collaboratrice de longue date, Hafida Khadraoui s’associe également le 1er janvier 2018 à Isabelle Blanchard et à Jimmy Simonnot. Cette association donne le jour au cabinet ADLIB.

Pour la petite histoire…

ADLIB, comme Ad libitum : locution latine qui signifie littéralement « jusqu’à ce que (je) sois pleinement satisfait ».

ADLIB, comme Agir pour vos Droits et vos LIBertés, les valeurs priviligiées du cabinet.

Et aussi, ADL IB, par référence à l’associée fondatrice, Isabelle Blanchard.

 

3 avocats, 1 collaboratrice et 4 assistantes à votre service

 

Isabelle BLANCHARD
Avocat associé

Avocat généraliste depuis 1994, Isabelle Blanchard a développé ses domaines d’intervention pour vous assister, vous conseiller et vous défendre dans les contentieux du droit du travail, du droit de la famille et du droit civil.

Jimmy SIMONNOT
Avocat associé

Avocat depuis 2010, après avoir consacré ses études supérieures au droit pénal et aux sciences criminelles, Jimmy Simonnot a fait le choix de diversifier son champ d’intervention en orientant son activité dans la défense pénale et le règlement des contentieux civils.

Hafida KHADRAOUI
Avocat associé

Hafida Khadraoui est une avocate généraliste, attachée à la défense des particuliers, et oeuvre notamment en droit de la famille. Elle vous accompagne et vous conseille dans la formation de vos projets les plus importants : convention de PACS, divorce, adoption, etc.

Vous souhaitez porter votre affaire au tribunal ?

Contactez-nous